Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

FORMATION DSC : SECONDE PHASE D’APPRENTISSAGE POUR UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE

Après un été bien mérité, l’équipe d’animation Idéforce était à nouveau réunie, du 10 au 12 septembre, pour engager la seconde partie de la formation DSC.

Quinze participants issus de la Plasturgie, de la Chimie, des IEG et du Papier-Carton étaient présents dans un esprit et une volonté d’apprendre, et de repartir avec un maximum d’outils pour mener à bien leur mandat dans les meilleures conditions possibles.

Ces 3 jours leur ont également permis d’évoquer le climat social de leurs entreprises qui, après cette trêve des congés d’été, est plutôt morose, avec des annonces de plans sociaux que les DSC vont devoir affronter avec leurs équipes.

Tous les participants avaient un travail intersession à effectuer dans le cadre d’un accompagnement d’une section existante, d’une implantation, ou de développement d’une section en lien avec un syndicat. Tous et toutes ont fait la démarche, avec plus au moins de difficultés liées aux agendas, aux disponibilités, aux impératifs sociaux, etc. Le but était de commencer le travail et de leur permettre d’analyser les obstacles rencontrés, mais aussi de valoriser leurs réussites. Ce travail sera à finaliser dans la continuité de cette formation.

Cette session de formation en deux modules de trois jours a permis aux DSC de mieux appréhender les différentes missions, ou encore d’améliorer leur organisation personnelle. Cette formation était donc un véritable booster du fait des échanges riches et nombreux, et des thématiques abordées durant ces six jours. Et pour la convivialité, l’occasion également de célébrer l’anniversaire de Didier Hermelle du Syndicat Chimie Energie CFDT Languedoc Roussillon.

Pour conclure, les animateurs et les délégués fédéraux de branche se sont mis à disposition pour continuer à accompagner les DSC dans ce mandat très important pour la Fédération.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend