Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Fin de conflit chez Sanofi

Les équipes CFDT de chez Sanofi n’auront pas eu le temps de savourer les excellents résultats obtenus lors des élections de représentativité sur le périmètre Sanofi Pasteur. Le mouvement social, qui s’est développé sur une quinzaine de sites pour réclamer de meilleures augmentations de salaire, ne leur en a pas laissé le temps. Après trois semaines de grève, 4 réunions de négociation, et malgré un investissement sans faille de l’équipe CFDT, qui avait porté une dernière proposition au nom de plusieurs organisations syndicales, les négociations n’ont pas pu aboutir ouvrant la voie à une décision unilatérale de la direction.

Le comité de liaison, organisé dans les locaux de la Fédération le 6 décembre dernier, s’est donc tenu dans un contexte de fin de conflit social particulièrement tendu.

Assumant sa responsabilité de 1re OS du groupe Sanofi jusqu’au bout, la CFDT s’est engagée dans la négociation du protocole de fin de conflit pour faire avancer ses dernières revendications et obtenir un talon pour les plus bas salaires, ainsi que des mesures pour réduire l’impact des jours de grève sur la rémunération des personnes mobilisées. Du fait de l’hétérogénéité des situations sur les différents sites du groupe, cette liaison aura donc surtout été l’occasion de prendre et de défendre une position commune au sein de la CFDT Sanofi.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend