Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Externalisation et rupture conventionnelle collective chez SANOFI

Les directions générales des entreprises SAR&D (recherche), SAG (fonctions supports) et SWI (industrie) ont annoncé, le 5 décembre, un projet d’externalisation de 80 postes concernant les métiers de l’informatique. Quid de la cybersécurité de Sanofi ? De plus, dans le cadre du projet « Horizon 20-20 », une seconde annonce a été faite au périmètre des entreprises SAG, Pasteur et SAR&D : Il s’agit de la mise en place d’une rupture conventionnelle collective sur la base du volontariat pour 650 départs sur 3 500 postes en France. Les négociations débuteront le 19 décembre et devraient s’achever mi-février.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend