Les 25 et 26 janvier dernier, la première réunion bilatérale avec la fédération syndicale italienne UILCEM, s’est tenue à Paris dans les locaux de la FCE.
L’UILCEM est une des trois organisations syndicales italiennes. Elle organise également les travailleurs de la chimie et de l’énergie. Cet échange et les discussions ont permis de faire un large tour d’horizon des questions d’actualité, notamment sur la situation géopolitique en Méditerranée, ainsi que sur la situation sociale en France et en Italie.
Les deux fédérations en ont aussi profité pour faire un point détaillé de leur perception respective de l’état d’avancée des réflexions visant à la construction de la future fédération européenne de l’industrie.
Enfin, pour conclure ces échanges sur des perspectives de travail en commun, la FCE a proposé à Augusto Pascucci, le secrétaire général de cette fédération de devenir l’un des partenaires dans le futur projet européen que la FCE a en gestation sur les relations industrielles en Europe.