Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Europe La FCE et la CSC à l’aide de Solidarnosc chez GDF Suez

Le 17 mars dernier, grâce à l’appui de la FCE-CFDT et de la fédération syndicale belge CSC de GDF Suez, une délégation de Solidarnosc était reçue par la direction de GDF Suez..

Le 17 mars dernier, grâce à l’appui de la FCE-CFDT et de la fédération syndicale belge CSC de GDF Suez, une délégation de Solidarnosc était reçue par la direction de GDF Suez afin d’évoquer les problèmes rencontrés par les représentants polonais des travailleurs de l’usine de Polaniek avec les dirigeants du site.

Des problèmes suffisamment graves puisque l’éthique et les valeurs du groupe sont mis en cause par nos camarades syndicalistes, et des situations de discrimination portées à la connaissance de la direction du groupe.

Les échanges ont permis aux uns et aux autres d’exposer leurs arguments. La direction du site conteste en effet sans surprise les accusations portées contre elle par Solidarnosc. Pour faire face à cette situation, la FCE-CFDT et la CSC ont proposé qu’une enquête soit menée sur place. La direction du groupe a pris acte des faits et écouté les parties. Elle a décidé de réunir une commission d’enquête afin de s’assurer de la véracité des dires et de proposer ensuite des solutions appropriées. Elle souhaite à terme l’amélioration du dialogue social au sein de l’usine. La direction s’est aussi engagée à vérifier la procédure de désignation du représentant polonais au Comité d’entreprise européen, Solidarnosc contestant la légitimité du membre actuel.

L’action conjointe menée par les trois fédérations syndicales a ainsi porté ses fruits, la direction de GDF Suez a bien mesuré l’importance d’une telle démarche. A suivre donc.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend