Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

EUROPE La FCE-CFDT invitée au 4ème congrès de l’organisation italienne FEMCA CISL

La FCE-CFDT entretient depuis de nombreuses années des relations étroites avec la FEMCA CISL, un des membres fondateurs de l’AESCOOMED...

La FCE-CFDT entretient depuis de nombreuses années des relations étroites avec la FEMCA CISL, un des membres fondateurs de l’AESCOOMED.

Regroupant les activités de l’énergie de la chimie et du textile, la FEMCA CISL revendique quelque 130 000 adhérents.

Lors de son congrès qui s’est tenu du 27 au 29 mai dans la ville d’Assise, Sergio CILI a été reconduit aux fonctions de secrétaire général. Sergio a plaidé pour un vrai changement politique, économique et culturel en Italie afin de redonner au système industriel un nouvel élan. Le secrétaire général de la FEMCA CISL considère que certains verrous ont entravé le développement de l’industrie moderne, parmi lesquels le manque d’infrastructures de transport (notamment ferroviaire), le coût élevé de l’énergie par rapport aux concurrents européens de l’Italie, et une imposante bureaucratie à l’encontre des entreprises.

Comme nos collègues espagnols de la FITAG UGT, la FEMCA CISL envisage, à moyen terme la fusion de la fédération énergie chimie avec la métallurgie.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend