Les jeunes adhérents dynamiques, un Syndicat motivé, une formation « Bienvenue » adaptée et une partie de bowling : voilà la recette du Syndicat Chimie Energie Dauphiné Vivarais pour un rassemblement Jeunes réussi.
Vendredi 18 mars, au bowling Xtrêm de Valence, le Syndicat a organisé un rassemblement de jeunes adhérents en présence de l’union régionale et de la Fédération.
Au programme : une formation « Bienvenue » sur mesure, avec une présentation détaillée de l’organisation du Syndicat et des interventions de l’URI et de la Fédération Chimie Energie. En particulier, la Fédération a présenté les actions du Groupe Jeunes fédéral pour donner envie à ces jeunes adhérents de s’engager dans le militantisme. Cette présentation a permis d’atteindre un des objectifs de cette journée : trouver une référente Jeunes pour le Syndicat. Il s’agit de Suarra Cantos (EDF Commerce) qui succède à Hasan Sen qui quitte le Groupe Jeunes pour monter son entreprise.
Le Groupe Jeunes fédéral salue l’initiative du Syndicat Chimie Energie Dauphiné Vivarais et le remercie pour l’invitation. Nous remercions aussi Hasan pour tout le travail mené au sein du Groupe Jeunes, et nous félicitons Suarra, que nous serons ravis d’accueillir lors de nos prochaines réunions.