Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

En avant toute : du pays Mellois au pays Rochelais

La semaine du 15 au 18 février en Poitou-Charentes a été bien rythmé...

Le mardi, Charlène Jully, secrétaire générale du Syndicat Poitou-Charentes a rencontré la section IFF Danisco à Melle avec l’envie de donner envie aux militants de construire ensemble un plan d’actions et d’échanger sur l’importance de participer aux formations proposées par le Syndicat et par la Fédération. Bruno Bouchard, délégué fédéral, en visio, a présenté le fonctionnement de la branche Chimie, et a souligné l’intérêt que les militants remontent les informations pour préparer notamment les négociations au niveau national et de mettre un Comité Territoriale de Branche en place. Charlène a annoncé que le sujet était dans les tuyaux pour l’année prochaine.

Tout comme Bruno, Geoffrey Boulanger, délégué syndical central IFF Danisco, était en visio et a lancé une réflexion pour organiser des réunions syndicales communes avec les militants de tous les sites industriels où nous sommes présents. 

Une action de visibilité s’est tenue devant les portes de l’entreprise.

Le lendemain, Charlène toujours sur le terrain et de retour à Melle, mais cette fois-ci dans l’entreprise voisine, Solvay Melle pour continuer à aider la section syndicale à préparer la campagne électorale. S’en est suivi une opération de tractage à l’entrée du site. Puis, la passation du mandat de délégué syndical s’est effectuée de Dominique Corbin futur retraité à Alain Cornut. 

Le jour suivant, direction La Rochelle sur le site de Solvay pour aider la section à poursuivre la préparation de la campagne électorale et une distribution de tracts en présence de Carole Zammarchi, déléguée syndicale et de Magalie Printemps.

Dernier jour de la semaine, la secrétaire générale et Joël Heynard, membre de l’Exécutif du Syndicat ont rencontré la DRH du site et ont donné un coup de main à Franck Roth, délégué syndical et Olivier, militant de la section de Fountaine Pajot pour mener une stratégie en vue des prochaines élections professionnelles. Une distribution de tract a eu lieu dans une ambiance conviviale auprès des salariés. La journée s’est terminée par une visite d’un bateau en pleine fabrication. 

Tout ce travail promet de belles perspectives de développement. 

À LIRE AUSSI

Le Syndicat CFDT Haute-Normandie a organisé un autodiagnostic de section chez Charles River Laboratories (CRL) d’Evreux, les 17 et 18 avril 2024.  CRL fait
Send this to a friend