Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Elections prud’hommes Obtenir un meilleur résultat

En 1997, la CFDT a recueilli 25,35 % des suffrages, soit 1 228 000 voix. En nette progression, elle est devenue première dans l’encadrement et l’agriculture.

En 1997, la CFDT a recueilli 25,35 % des suffrages, soit 1 228 000 voix. En nette progression, elle est devenue première dans l’encadrement et l’agriculture.

Pour 2002, la CFDT veut encore progresser et démontrer que les salariés soutiennent la forme de syndicalisme qu’elle défend. L’objectif est donc clair : il s‘agit de gagner des voix en représentativité.

Et c’est possible. A taux de participation égal, 48 000 voix supplémentaires feraient progresser la CFDT de + 1 %, 96 000 voix de + 2 %.

Les bons résultats aux élections de comités d’entreprise, la progression régulière du nombre d’adhérents, l’image favorable qui ressort des sondages ne suffisent pas à garantir un meilleur résultat qu’en 1997. Il n’y a pas de secret. Ce sont nos actions régulières qui permettront de faire naître des sympathies pour recueillir des voix le 11 décembre.

Chaque salarié doit, tout au long de 2002, être informé d’une revendication de la CFDT qui le concerne, d’une prise de position qu’il partage, d’un résultat dont il va profiter.

Rencontrer, échanger avec un maximum d’électeurs potentiels : c’est sans conteste la voie la plus efficace pour faire émerger le choix CFDT.

Tous nos réseaux seront mobilisés : les syndicats, les branches et liaisons, les délégués syndicaux, les délégués du personnel, les membres des comités d’entreprise et du CHSCT, les mandatés et conseillers CFDT, les responsables développement, les enquêteurs des chantiers « le travail en question », les élus prud’hommes…

Un guide de campagne spécifique parviendra à tous les militants dans les prochains jours.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend