Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Elections prud’hommes La CFDT a besoin de vous pour gagner !

Faire une bonne campagne ne suffit pas. Il faut non seulement rester mobilisé jusqu’au dernier jour, mais aussi redoubler de présence et d’énergie le jour J pour que tous les efforts déployés ces derniers mois soient bien transformés en voix.


Gagner cette élection suppose une mobilisation de tous.

Faire une bonne campagne ne suffit pas. Il faut non seulement rester mobilisé jusqu’au dernier jour, mais aussi redoubler de présence et d’énergie le jour J pour que tous les efforts déployés ces derniers mois soient bien transformés en voix.

Un récent sondage montre que, parmi les sympathisants CFDT, seulement 69 % seraient sûrs d’aller voter et 81 % auraient l’intention de voter CFDT !

Ne laissons pas perdre les voix de nos sympathisants !

Notre énergie doit se concentrer là où nous sommes implantés : nos gains se situeront d’abord dans les entreprises, grandes et petites.

Notre objectif de mobilisation 5 sur 5 consiste à ce que chaque adhérent amène sa voix + celle de quatre autres sympathisants.

Chacun doit savoir ce qu’on attend de lui dans les 15 jours qui viennent.

Chaque militant et adhérent doit avoir repéré les sympathisants potentiels avec lesquels il pense atteindre son objectif de quatre votants. Il planifie les prises de contact avec ces sympathisants, la remise du journal de campagne, de tracts revendicatifs ou d’actualité, voire un échange plus large sur la base d’un questionnaire.

Dans la dernière semaine, jusqu’au 9 décembre, les contacts seront centrés sur des propositions d’un moyen de locomotion pour se rendre au bureau de vote, de la remise d’un tract d’appel au vote (généraliste ou spécifique) et du tract sur le vote par correspondance.

Une forte mobilisation et disponibilité des militants et adhérents sont indispensables les deux derniers jours. Le 10 décembre, prévoir un point de rendez-vous à tous les votants pour organiser le départ au bureau de vote.

Gagner cette élection est un enjeu majeur pour toute la CFDT.

16 millions de salariés éliront leurs juges du travail dans 271 conseils prud’homaux. Cette élection, qui a lieu tous les 5 ans, sert aussi de test de représentativité pour les organisations syndicales. C’est un rendez-vous majeur pour la CFDT qui veut progresser (25 % en 1997) pour peser encore davantage face aux employeurs.

En 1997, la CFDT a recueilli 1 200 000 suffrages pour un résultat de 25,35 %. A taux de participation égal, 48 000 voix supplémentaires lui feraient gagner 1 % soit 26,35 %.

L’objectif est bien de recueillir les voix du plus grand nombre d’électeurs.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend