Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

ÉLECTIONS DANS LA VERRERIE ARC FRANCE

Après une campagne électorale menée de front, avec des opérations de tractage et une présence terrain indiscutable, la section CFDT conserve sa deuxième place chez Arc devant l’UNSA, la CGT et la CGC.

Tout au long du mandat, la CFDT s’est imposée par sa présence aux réunions, en étant force de proposition et en portant haut et fort nos revendications, face aux positions utopistes et trompeuses de certaines organisations syndicales. Elle s’est également investie en allant chercher des candidates et des candidats, et ce travail a payé, avec quatre délégués de proximité positionnés sur le site et la désignation de cinq délégués syndicaux, dont un cadre (ce qui est une première).

Malgré ce travail soutenu, la présence d’un nouveau syndicat entrant, SUD, aura pu jouer et faire basculer la balance, mais il n’en fut rien. Comme lors du premier mandat, la CFDT garde sa place de deuxième OS derrière SUD, en obtenant cinq sièges sur 27 au CSE, et conserve la même représentativité qu’il y a quatre ans (20%) et le même nombre de sièges, malgré la baisse des effectifs de près de 20%, avec 4402 salariés en 2023 contre 5434 en 2019.

Cette deuxième place devant l’UNSA (jusqu’à présente première OS) est historique au vu du contexte économique très difficile et d’une conjoncture dégradée et incertaine. A noter que FO perd sa représentativité, comme la CFTC il y a 4 ans.

La Fédération tient également à féliciter la section Arc France pour ses très bons résultats 2023 en termes de développement, car malgré la baisse des effectifs permanente, la section CFDT a réalisé 29 adhésions (dont 4 cadres, 3 hommes et 1 femme), avec 3 de moins de 25 ans (3 hommes chez les ouvriers).

Comme quoi le travail de terrain est toujours gage de réussite quand il est fait avec sérieux et détermination. Bravo !!

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend