Du 13 au 19 novembre, actifs et retraités des IEG éliront leurs représentants aux conseils d’administration des 66 CMCAS. Ce scrutin peut mettre fin à une gestion figée, éloignée des réalités, et ouvrir la voie à une gouvernance moderne, pluraliste et démocratique. La CFDT porte un projet ambitieux : rendre nos Activités Sociales plus utiles, efficaces et porteuses de sens.
Nos propositions concrètes
- Un guichet unique moderne et humain (Happi’clic), regroupant toutes vos démarches : informations, aides, inscriptions, réservations, avec un simulateur intelligent pour connaître ses droits en un clic et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
- Une cagnotte personnelle, équitable et libre, pour financer vos projets selon vos priorités : vacances, culture, sport, bien-être.
- Le remboursement d’activités quand le catalogue national ou local ne correspond pas, afin de garantir à chacun une réelle liberté de choix.
- Des vacances adaptées à toutes les vies et tous les budgets : colos apprenantes pour les enfants, séjours vitalité pour les seniors, escapades actives pour les solos, éco-lodges familiaux, séjours répit solidaires. Une offre riche et variée, pour que chacun trouve des vacances qui lui ressemblent.
- Des microvoyages et loisirs de proximité : un week-end insolite, un cinéma de plein air, la découverte gourmande d’un producteur local… Des expériences qui recréent du lien, offrent une vraie respiration sans partir loin.
Une meilleure utilisation de l’argent collectif
Aujourd’hui, 60% de la dotation des employeurs est absorbée par les frais de fonctionnement. La CFDT veut remettre l’argent là où il compte vraiment : dans vos droits, vos activités et votre pouvoir d’agir.Du 13 au 19 novembre, ensemble, construisons des Activités Sociales proches de vos vies, adaptées à vos envies et enfin à la hauteur de vos attentes.
Ensemble, votons CFDT.