Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

EDF SEI LA FORMATION “PROPOSER L’ADHESION” : UNE FORCE POUR LES STRUCTURES

Afin de préparer au mieux les prochaines échéances électorales, les équipes CFDT EDF SEI La Guadeloupe ont sollicité la FCE pour l’organisation et l’animation d’une formation à leur attention...

Afin de préparer au mieux les prochaines échéances électorales, les équipes CFDT EDF SEI La Guadeloupe ont sollicité la FCE pour l’organisation et l’animation d’une formation à leur attention. Le 8 novembre, le DSC, accompagné du coordonnateur de la DSEI, a donc animé la formation « Proposer l’adhésion ». 

A l’issue de cette journée, chacun a pu mesurer les enjeux et les conséquences de l’adhésion sur le fonctionnement futur de son collectif au sein du syndicat. Pour se faire, des travaux en sous-groupe ont permis aux participants de se mettre en situation et d’oser proposer l’adhésion.

En complément de ces éléments, d’autres bonnes pratiques ont été développées à travers le rôle du délégué du personnel, en particulier.
En conclusion, une satisfaction des différents participants, avec des enjeux pour les prochaines échéances. Pour l’équipe d’EDF SEI La Guadeloupe, il s’agit aussi de convaincre les salariés sympathisants d’adhérer et d’être acteur auprès des agents pour parler de la vie de leur syndicat, s’investir dans les prochaines IRP, et voter pour la CFDT.
Avec comme volonté de franchir le seuil des 30% d’audience électorale. Il nous semble que c’est possible puisque la CFDT a obtenu plus de 27% des voix aux dernières élections, et les responsables (Sylvain Despois et Rodney Ladal) pourront compter sur le dynamisme et l’envie de faire des jeunes adhérents et adhérentes ayant participé à cette formation.

Bon vent à cette équipe syndicale soucieuse de faire gagner la CFDT dans ce très bel archipel de la Guadeloupe. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend