Les 26, 27 et 28 septembre, douze militants d’EDF et de Gaz de France ont participé à la première session de la formation « Egalité
professionnelle entre les hommes et les femmes » prévue par l’accord d’entreprise. Les deux premières journées, organisées par le Service de la Formation professionnelle des entreprises, ont permis d’appréhender les enjeux et les freins sociaux et culturels.
La troisième journée, élaborée et animée par la FCE-CFDT, a été consacrée à la pratique syndicale vue sous le prisme des valeurs de la CFDT : recherche des leviers et des moyens d’action pour faire progresser l’égalité professionnelle, analyse d’un bilan de situation comparée, et identification d’actions concrètes à mettre en place au retour dans son unité. D’autres sessions seront proposées en 2007. Le contenu de la troisième journée, conçue sous la forme d’un module indépendant, sera enrichi pour constituer la formation « Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes » désormais inscrite au plan de formation fédéral.