Le 30 et 31 mars 2023 s’est tenu le conseil syndical du Syndicat Centre Val-de-Loire, dans la belle ville de Blois. Le conseil avait invité la secrétaire fédérale et leur EPI en charge de l’accompagnement et du suivi du syndicat. 14 militants étaient présents pour ce conseil syndical avec un ordre du jour riche afin de débattre et voter les décisions nécessaires. Différents points ont été abordés : la trésorerie, la politique juridique du syndicat, le développement avec un focus sur les adhérents isolés représentants environ 10% des adhésions du syndicat, les missions cadres et jeunes avec la mise en place du J-score qui permettra d’identifier et de comprendre les sections où les adhésions jeunes se développent, la communication avec l’évolution de leur site internet et enfin le point d’étape du plan de travail du syndicat.
Cette première journée s’est terminée autour d’un repas convivial et chaleureux.
La deuxième journée a porté sur les différents retours des CTB et des SLC, les actions menées et la situation des sections. La participation du syndicat à l’AG fédérale de mi-mandat qui se tiendra les 6 & 7 juin 2023 sur le merveilleux site du palais des congrès de Biarritz.
Le rendez-vous des syndicats qui se déroule le 12 avril à Orleans. Un temps d’échanges Uri, Fédération, Confédération et Syndicat afin d’identifier les attentes, les freins et de débattre des réformes nécessaires au renforcement des syndicats.
Le prochain congrès du syndicat CVDL doit se tenir en septembre 2024. D’ores et déjà le rétroplanning est en conception, une étape nécessaire pour la préparation de cet évènement important.