Dans le prolongement de la conférence européenne de la chimie tenue à Paris le 4 décembre l’Emcef, L’Eceg et le Cefic viennent de conclure le 19 février un protocole d’accord sur le programme Responsible care. Ce texte stipule que la réalisation du développement durable exige l’engagement et la contribution de nombreux acteurs. La mise en œuvre réussie de Responsible care en Europe est l’une des voies les plus importantes pour permettre au management, aux personnels de l’industrie chimique et à leurs représentants, d’apporter leur contribution au développement durable.
Ce texte constitue un pas supplémentaire vers l’officialisation du dialogue sectoriel européen. Pour soutenir et développer la participation des salariés et de leurs représentants, un groupe de contrôle composé de six représentants de l’Emcef et de six représentants d’Eceg et de Cefic sera mis en place.
Ce groupe se réunira deux fois par an pour travailler sur les progrès réalisés et pour échanger des informations sur la réalisation du programme Responsible Care.