Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Dialogue sectoriel européen secteur électricité

Il aura fallu attendre deux ans pour que le comité lance des actions concrètes. La présidence, assurée en 2001 par les fédérations européennes des salariés, a permis d’accélérer ce démarrage.

Il aura fallu attendre deux ans pour que le comité lance des actions concrètes. La présidence, assurée en 2001 par les fédérations européennes des salariés, a permis d’accélérer ce démarrage. Une enquête sur la formation continue sera diffusée dès janvier 2002 auprès des entreprises de ce secteur. Elle sera réalisée par les partenaires sociaux dans chaque pays. Un groupe de travail, aidé d’un expert, exploitera ensuite les résultats. Parallèlement, une autre étude sera effectuée par le comité sur le recensement de compétences nouvelles nécessaires au nouveau marché interne de l’électricité. Une conférence sur les conséquences de l’évolution de la réglementation et la restructuration de ce secteur dans les pays d’Europe centrale et orientale sera organisée par le comité à la fin du premier semestre.

Trois initiatives qui devront déboucher sur l’élaboration de positions communes entre les représentants des employés et des employeurs sur les différents sujets traités et qui seront peut-être les prémices de futures négociations européennes ?

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend