Les 12 et 13 septembre, toute l’Equipe de proximité et d’intervention s’est réunie pour deux journées de travail. Les objectifs étaient simples :
– Faire connaissance et découvrir les missions de chacun.
– Discuter des outils utiles pour accompagner les syndicats.
– Définir des objectifs qui répondent aux attentes des syndicats et de la fédération.
Lors de ce séminaire, nous avons pu nous rendre compte de la richesse des parcours de chacun et chacune. Cette diversité nous permettra, dans un cadre collectif, d’appréhender toutes les situations vécues par les syndicats. La richesse du passé nous donne un nombre important d’outils, comme les micromodules, les ateliers développement, les enquêtes Flash, les modules de formation, etc. L’objectif n’est pas d’avoir une belle vitrine d’outils à contempler, mais plutôt d’avoir un large panel à proposer aux syndicats, tout en les accompagnant dans leur mise en œuvre.
Les responsabilités de chaque militant sont importantes à tous les niveaux de la CFDT. La finalité de notre engagement est, bien sûr, d’aider les salariés, et ce travail est bien fait. Mais chaque militant doit aussi prétendre à la satisfaction obtenue par l’adhésion des salariés qui apprécient notre action. C’est important pour l’organisation, mais surtout, c’est la reconnaissance de l’investissement des militants au plus près des salariés.
L’équipe EPI partage ce constat et fera en sorte d’accompagner chaque syndicat pour que les militants puissent bénéficier, à la hauteur de leur investissement, des adhésions légitimes. Bien évidemment, organiser et structurer les syndicats sont aussi des missions importantes pour les membres EPI.
Toute l’Equipe de Proximité et d’Intervention (EPI), est prête à relever le défi du développement avec vous.