Le développement en Vendée Loire-Atlantique, ça commence par le contact avec les salariés, ça semble logique, et en plus…ça fonctionne.
Un salarié de l’entreprise DS SMITH qui franchit la porte du SCEVLA pour avoir des informations et des documentations sur la CFDT, c’est un salarié qui devient adhérent, puis représentant CFDT de section quelques jours plus tard. D’autres salariés suivront, et le premier tractage organisé par le syndicat à l’occasion de la semaine Développement a conforté le travail entrepris, avec une forte participation et un engouement des adhérents du site.
Plusieurs autres tractages ont suivi, et malgré des températures glaciales et des horaires très matinaux, l’équipe de développement du syndicat Vendée Loire-Atlantique ne s’est jamais démobilisée, et cette motivation sera payante. Une formation « Bienvenue » est déjà dans les tuyaux pour les adhérents, puis ce sera « PGE » (« Préparer et Gagner les élections ») pour la section qui travaille sur la mise en place d’une équipe CFDT aux prochaines élections CSE.
Le syndicat porte un discours vrai et sans fioritures : le dialogue social, c’est ce qui
permettra à tous d’être gagnant demain dans les entreprises, et la CFDT vous accompagnera dans ce défi.
Les adhérents, salariés et futurs militants CFDT de DS SMITH se retrouvent aujourd’hui autour d’un projet cohérent qui a du sens. De la cohérence et du sens, deux ingrédients essentiels au développement que n’a pas oubliés le SCEVLA.