Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

DERNIÈRE LIGNE DROITE À AMIENS POUR L’AVANT-PROJET DE RÉSOLUTION FÉDÉRAL

Ce lundi 24 février matin, les militants du Syndicat Chimie Energie Picardie se sont réunis à Amiens pour travailler sur l’avant-projet de résolution fédéral autour de leur secrétaire générale, Alexandra Miroslav, et en présence de Laure Lamoureux, secrétaire fédérale en charge du suivi du syndicat, venue présenter le texte.

Plus qu’une présentation globale de la résolution, cette rencontre a été riche en échanges sur le contenu précis du texte, car les militants présents l’avaient déjà tous lu et avaient de nombreuses questions sur le choix des termes utilisés. Cela a aussi été l’occasion de revenir sur la méthode de construction de cet avant-projet de résolution, avec plusieurs groupes de travail composés de membres du Comité Directeur Fédéral et de l’équipe fédérale.

Suite à cette présentation, les militants se sont retrouvés entre eux pour préparer les amendements qui, pour rappel, devaient être déposés avant le 3 mars. Ils attendent désormais le retour de la commission des résolutions, qui se tiendra du 18 au 20 mars, et qui étudiera les nombreux amendements déposés par les syndicats.

Le Syndicat Chimie Energie Picardie se tient prêt à monter à la tribune du congrès pour défendre l’un de ses amendements, qui serait mis en débat.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend