S’il fallait souligner l’importance du délégué syndical, nous serions encore plus à même de le faire après la session de formation qu’ont suivie 14 militants du Syndicat Chimie Energie Midi-Pyrénées, les 31 mai, 1er et 2 juin 2006 à Rieux-Volvestre.
Les participants de la Plasturgie, de la Pharmacie, de la Chimie ou encore des Industries électrique et gazière, ont durant trois jours abordé le rôle et les missions du délégué syndical. Objectif pour chacun, progresser dans son mandat. Pour y parvenir, les deux animateurs « historiques » (N.D.L.R. comprendre : Camille et Jojo) avaient fait appel à des jeux de rôles et autres débats.
Le syndicat a ainsi pu montrer sa capacité à mettre en place un stage essentiel, s’il en est. Par ce travail collectif, il espère optimiser encore davantage son action syndicale.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.