Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CYCLONE TROPICAL BELAL

Durant la nuit du dimanche 16 et la journée du lundi 17 janvier 2024, l’ile de La Réunion a été touchée par un cyclone tropical, baptisé Belal. L’alerte maximale étant restée en vigueur jusqu’au mardi 18 janvier midi, la population réunionnaise a été confinée durant cette période.

Les vents violents et les pluies torrentielles de Belal ont occasionné des dégâts considérables : quatre vies humaines dont une post-cyclone, des communes sans eau et des milliers d’habitations détériorées.

Le réseau électrique a subi des dommages importants. 150 000 clients ont été privés d’électricité.

Dès la levée de l’alerte rouge, les agents de SEI Réunion se sont mobilisés pour assurer leur mission de service public. Le rétablissement des lignes haute tension a permis, un jour après le passage du cyclone, la réalimentation électrique de près de 50% des clients.

La solidarité au sein du groupe EDF s’est mise en place. Des techniciens de SEI Corse et d’Enedis sont venus en renfort des équipes locales afin de rétablir dans les meilleurs délais l’électricité pour tous les clients.

La CFDT salue l’exemplarité des agents dans leur mission de service public par leur engagement, leur mobilisation et leur volonté de réussir au plus vite le rétablissement complet de l’énergie électrique.

La CFDT apporte également tout son soutien au personnel des entreprises prestataires qui travaille aussi dans des conditions difficiles, ainsi qu’aux concitoyens impactés par le passage de Belal.

À LIRE AUSSI

Fiche juridique Une discrimination est une différence de traitement entre plusieurs personnes ou des groupes de personnes – sur la base d’un certain nombre
Send this to a friend