Dans le cadre des décisions prises par les membres de CDF, l’institut Idéforce a tenu la session de formation « La communication au service de l’Action revendicative », les 9 et 10 avril derniers, dans les locaux de la FCE-CFDT.
Durant cette session, les participants ont pu identifier la place de l’Action revendicative dans la concrétisation des décisions de Congrès et de nos instances fédérales. Sous l’angle des 6 axes revendicatifs de la mandature 2021-2024, ils ont utilisé les clés de lecture et les outils permettant de mettre en œuvre des communications adaptées à des situations d’action revendicative.
Les exercices pratiques, appréciés, ont permis d’appréhender l’action revendicative comme un outil au service de l’organisation et de son développement, nécessitant une implication de chacune et chacun, avec une vision partagée des actions à mener dans les entreprises.
Les membres de CDF ont qualifié la formation comme étant « intéressante », « une belle découverte », qui entre dans un processus d’amélioration continue indispensable à la formation politique des responsables de structures.
Pour la FCE-CFDT, l’Action revendicative doit permettre de mettre en œuvre nos décisions et nos orientations de Congrès, de répondre aux attentes de nos adhérents, de nos militants, et des salariés. Elle réaffirme nos revendications pour un monde plus juste, plus inclusif, plus solidaire, en nous appuyant sur nos valeurs de solidarité, de tolérance et d’émancipation.