Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CTB CAOUTCHOUC BASSE-NORMANDIE : UNE JOURNÉE PLEINE DE SUPRISES !

Le 27 février, le comité territorial de branche du Caoutchouc Basse-Normandie s’est réuni à Argentan.

Étaient invités tous les acteurs concernés, afin d’échanger sur leur activité respective. Le fédéralisme opérationnel, cher à la FCE-CFDT, prend tout son sens, lorsque les sections et le secrétaire du syndicat font le point sur la réalité des entreprises et débattent des problématiques rencontrées avec la déléguée fédérale du Caoutchouc, Jennifer Vieau.

C’est l’occasion de faire part aux militants des avancées de la branche, des négociations en cours et des accords signés. Un tractage a été organisé dans une petite entreprise sans syndicat. Un tractage plutôt inhabituel, car le PDG nous a invités dans l’usine pour discuter, visiter les ateliers de production et… distribuer les tracts aux salariés sur leur poste ! Nous avons profité de cette opportunité incroyable pour échanger sur la convention collective, le rôle et les valeurs de la CFDT en matière de dialogue social… Au détour d’une discussion avec le personnel administratif, le directeur, ancien chef d’atelier, a fait le constat improbable que la cadre du service commercial avait un coefficient bien plus élevé que le sien : une discussion sur les classifications du Caoutchouc s’en est suivie. Bien entendu, nous avons laissé nos coordonnées.

Cette journée de travail, riche en partages et en surprises, s’est terminée comme elle avait commencé : sous le soleil normand et… DANS LA BONNE HUMEUR !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend