Nos partenaires

A la une

L’argent public doit servir l’emploi, pas les licenciements.

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT présente l’édito sur l’argent public. Il doit servir l’Emploi, pas les licenciements. Les Aides Publiques sont indispensables pour investir dans les Compétences et dans l’avenir de notre industrie. Mais elles ne doivent pas être un chèque en blanc ! Elles doivent être transparentes, conditionnées, évaluées et contrôlées. Cette exigence de conditionnalité des aides au maintien de l’emploi est portée par la FCECFDT mais aussi par la CFDT et IndustriAll Europe. Pour la FCECFDT, les entreprises doivent rendre compte de l’utilisation des aides publiques et en informer les représentants des salariés.

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CP interfédéral du 21 déc 2021 : La mobilisation dans les IEG reste forte ! Elle se poursuivra dès le mois de janvier 2021, en s’amplifiant.

Les salariés de nombreuses entreprises des Industries Électriques et Gazières ont à nouveau manifesté le 17 décembre 2020 leur opposition à des projets de casse du secteur énergétique contraires à l’intérêt de la Nation, de ses citoyens, et des salariés eux-mêmes. Après les mouvements du 26 novembre et du 10 décembre, la mobilisation et les actions des salariés se poursuivent malgré les tentatives de manipulation ou d’intimidation de certains employeurs. L’interfédérale reste donc mobilisée, y compris pendant la période des fêtes de fin d’année, pour répondre aux sollicitations des parlementaires et des associations d’élus. Elle se donne rendez-vous dès le 6 janvier 2021 pour définir les meilleurs moyens d’amplifier la mobilisation sociale, citoyenne et politique ; et prévoit dès à présent une conférence de presse le 8 janvier. Le mois de janvier 2021 sera un mois de mobilisation et d’initiatives d’actions contre les projets néfastes dans les IEG.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend