Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE EUROPEENNE Creation des comites d’entreprise europeens EDF et Gaz de France

La FCE-CFDT se félicite de la création de constitution des comités de groupes européens d'EDF et Gaz de France le 14 novembre 2001.


Communiqué de Presse n° 123 du 14 novembre 2001

La FCE-CFDT se félicite de la création de constitution des comités de groupes européens d’EDF et Gaz de France le 14 novembre 2001. Après un an de négociation, la FCE a obtenu un accord modélisant pour l’avenir.L’objectif de la FCE-CFDT est de faire du comité d’entreprise européen une instance de dialogue et de consultation sur la situation économique et sociale des deux groupes, d’élargir le périmètre des comités européens aux pays candidats à l’union et d’étendre la notion de transversalité au-delà de l’application de la directive de 1994 en examinant la situation économique et sociale d’une seule filiale.

Ces accords contribuent à la mise en œuvre de nos orientations sur le renforcement du syndicalisme européen, de fonder les principes d’un développement durable pour les salariés et citoyens européens et de renforcer le dialogue social et les garanties collectives et individuelles des salariés du groupe.

Contacts :
André CANOVAS 01 44 84 86 52
Marc FERRON ) 01 43 69 13 37
Patrick PIERRON ) 01 44 84 86 78

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend