Dans le vent et sous la neige, l’équipe de pilotage du 4e congrès fédéral s’est réunie à Clermont-Ferrand le 20 mars dernier. Une équipe élargie aux responsables locaux des diverses activités. L’objectif de cette quatrième réunion était de faire le point sur l’état d’avancement des dossiers, notamment sur tout ce qui concerne l’aménagement des stands et des différentes prestations connexes, mais aussi l’accueil, l’hébergement des congressistes, et leur transfert depuis leurs différents points d’arrivée jusqu’au Polydôme.
La directrice générale de l’agence en charge de la gestion décentralisée de l’hébergement a assuré que les quelques six cent cinquante participants au congrès seront effectivement logés, car déjà les pré-réservations de chambres sont effectuées. Dès le 31 mars prochain, la clôture de l’exercice 2006 permettra de connaître avec exactitude le nombre de délégués qui pourront se rendre au congrès pour chaque syndicat Chimie Energie.Par ailleurs, une négociation s’ouvrira avec la municipalité de Clermont-Ferrand pour obtenir un « pass tram », inexistant à ce jour mais qui pourrait faciliter l’utilisation du tramway par les congressistes durant toute la semaine du congrès. D’autant que la particularité du tracé coïncide pratiquement avec l’implantation des hôtels.
Autant dire que l’organisation se met en place activement. Chaque responsable d’activité a désormais ses repères et l’ « édifice » prend forme progressivement. La prochaine réunion du groupe de pilotage se tiendra le 24 mai, cette fois à Paris, dans les locaux de la fédération.