Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Congrès de Saint-Malo : J- 2 mois !

Le groupe de pilotage, composé de militants locaux et nationaux, s’est réuni à Saint-Malo, le 20 avril dernier à deux mois de l’ouverture du 6e congrès de la fédération...

Le groupe de pilotage, composé de militants locaux et nationaux, s’est réuni à Saint-Malo, le 20 avril dernier à deux mois de l’ouverture du 6e congrès de la fédération. Si la pression monte au fur et à mesure que l’ouverture du congrès se rapproche, la préparation est dans les temps.

La réunion, organisée à l’intérieur du Palais du Grand Large de Saint-Malo, l’a confirmé, et elle a permis de refaire le point avec les responsables du site pour régler les derniers détails. Les inscriptions des délégations des syndicats étant terminées, complétées par celles des partenaires, invités et militants de l’organisation et de la sécurité, les hébergements dans les hôtels vont pouvoir à présent être planifiés.

La question des transports a aussi été abordée, même si les déplacements seront très courts, le Palais étant à vingt minutes à pied de la gare, et les hôtels sont tous à proximité. L’objectif est que tous les congressistes se déplacent à pied. Bien sûr, un accueil en gare sera organisé, et un parking est réservé pour ceux qui viendront en voiture.

L’accueil des congressistes, le mardi matin et tout au long de la semaine, a été discuté, en intégrant aussi les problèmes de sécurité. En effet, la prolongation de l’état d’urgence et le championnat d’Europe de football en France au mois de juin nous imposent un renforcement de la sécurité pour l’accès au Palais.

Comme pour tous les congrès de la fédération, il y aura la présence de nombreux partenaires dans l’espace dédié aux stands. Là aussi, le point réalisé par le pilote montre un taux d’inscription très satisfaisant. Une nouvelle visite du bel espace, avec vue sur la mer, où ils seront installés, a permis de peaufiner les emplacements.

Le travail du groupe de pilotage national et celui des militants bretons sont très complémentaires et se déroulent dans une bonne ambiance. Tous les ingrédients organisationnels sont en place pour que le congrès se passe dans de bonnes conditions. Deux autres réunions sont planifiées, dont une quelques jours avant le congrès pour les tous derniers ajustements. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend