Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Congrès de Ain 2 Savoie

150 militants ont participé au 3e congrès du syndicat Ain-Deux Savoie, à Chambéry le 25 mars.

150 militants ont participé au 3e congrès du syndicat Ain-Deux Savoie, à Chambéry le 25 mars. A l’ordre du jour : modifications statutaires, rapport d’activité, résolutions et élection du conseil syndical. Après un débat sur les statuts, les congressistes ont décidé de garder une large représentation des sections syndicales au conseil et la tenue du conseil tous les deux mois. Les nouveaux statuts et règlement intérieur ont été adoptés à 99 %. Le rapport d’activité a souligné les réussites du syndicat. Il compte 1 969 adhérents, soit une progression de 40 % depuis sa création. 1 194 jours de formation ont été donnés. En termes de santé, un travail expérimental sur les CHSCT a été mené avec succès. Les congressistes ont ainsi voté le quitus à 85 %.

Deux motions d’actualité, sur l’avenir de l’assurance maladie et sur le projet de loi concernant EDF et Gaz de France, ont obtenu l’unanimité des congressistes.

Un nouveau conseil et un nouvel exécutif ont été bien élus. Le syndicat mettra au cœur de son activité de la prochaine mandature, des pratiques syndicales participatives pour agir dans les TPE/PME, en se basant sur l’outil TEQ.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend