C’est pourquoi la CFDT sera de nouveau mobilisée, ce vendredi 4 juillet, sur le site de Beuvry-la-Forêt, et nous maintiendrons la pression jusqu’à être entendus par la direction.
Réorganisation GRDF 2019 :
Si l’ambition est justifiée, la marche est haute !
Sur ce dossier, la CFDT :
A toujours plaidé pour une mise en cohérence des centres de décision entre GRDF et les nouvelles régions administratives.
A défendu le maintien de deux unités différenciées, l’une pour la partie Technique, l’autre pour le domaine Clientèle puisque chacune répond à des problématiques complémentaires.
A souhaité la création d’une DR et d’une DCT pour chacune des 12 nouvelles régions quand bien même toutes ne représentaient pas le même poids en terme de potentiel gazier car une telle organisation permettait d’être plus proche des équipes de travail.
A pris acte de la décision du Directeur Général de découper GRDF en 6 plaques, chacune regroupant, à l’exception d’Ile de France, deux voire trois régions administratives, tout en maintenant la polarité Réseau / Client-Territoire et émet des craintes notamment au regard de la taille de certaines d’entre elles (cf. carte ci-dessous contour noir).
A conscience que le top management va faire les frais de cette décision même si elle aura aussi des conséquences pour certaines équipes puisque ce nouveau découpage imposera des ajustements à l’occasion de certains transferts.
Attend de chacun des pilotes nommés en région pour mettre en place cette réforme, qu’il soit un véritable acteur du dialogue social.
Le congrès extraordinaire, suivi de la rencontre nationale, a réuni plus de 300 délégués représentant les UTR (unions territoriales de Retraités) et les UFR
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.