C’est pourquoi la CFDT sera de nouveau mobilisée, ce vendredi 4 juillet, sur le site de Beuvry-la-Forêt, et nous maintiendrons la pression jusqu’à être entendus par la direction.
Travail à distance : Que peut-on attendre à GRDF !
La CFDT se réjouit d’avoir été enfin entendue sur la nécessité d’offrir aux salariés volontaires cette nouvelle modalité d’exercice de leurs activités, quel que soit leur collège et sous réserve que les conditions propres à leur travail le permettent.
Avec prudence et notre soutien, la direction a pu tester, au sein de la DRHT, les spécificités de cette innovation qu’est le travail à distance. Nous avons pu vérifier que ce mode d’organisation du travail ne nuit pas au lien social au sein du collectif. Nous avons également la preuve que salariés et managers sont majoritairement satisfaits de travailler ainsi.
Ce retour d’expérience positif sert de base à un projet de généralisation, ce qui est naturel. Mais qu’il ne permette pas d’avancer encore plus ou mieux dans la direction souhaitée, voilà qui est bien moins satisfaisant !
Qu’il ne soit pas possible ou pertinent dans un premier temps, face au risque d’une contestation managériale, d’imaginer plus d’ouverture en matière d’organisation du travail, nous pouvons l’entendre mais à la condition que la direction s’engage à permettre et favoriser un large choix d’expérimentation lorsque management et salariés y sont prêts.
Pour la CFDT, il conviendra dès lors de raisonner plus en terme de limite maximum que de cadres trop contraignants et surtout de mettre en place un instrument d’analyse, un espace de soutien à l’innovation, un lieu pour préparer ensemble, direction et organisations syndicales qui le souhaitent, des modalités d’organisation du travail réellement novatrices grâce à un dialogue social constructif.
Le congrès extraordinaire, suivi de la rencontre nationale, a réuni plus de 300 délégués représentant les UTR (unions territoriales de Retraités) et les UFR
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.