Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 15 octobre 2001, la FCE-CFDT a signé le premier accord de branche dans les IEG avec l'UFE, l'UNEMIG (associations patronales), la CGC et la CFTC.

ACCORD HISTORIQUE DANS LES IEG.

Le 15 octobre 2001, la FCE-CFDT a signé le premier accord de branche dans les IEG avec l’UFE, l’UNEMIG (associations patronales), la CGC et la CFTC.

Cet accord, conformément à la loi du 10 février 2000, entérine les moyens de fonctionnement de la négociation collective entre les Organisations Syndicales et les Associations Patronales au sein de la Branche des Industries Electriques et Gazières.

Contrairement à la CGT qui tergiverse entre statut quo et évolutions et à FO qui nie encore la loi de février 2000 relative au service public de l’électricité, la FCE-CFDT s’engage sans complexe et sans état d’âme dans ce nouveau champ de régulation sociale.

Il était, en effet, urgent de mettre en place des groupes de travail paritaires relatifs aux deux dossiers brûlants que sont :

· Avancements au choix 2002,

· Classification-Rémunération.

A l’issue de ces travaux, la négociation collective s’engagera pour déterminer les termes d’un éventuel accord sur ces dossiers.

La FCE-CFDT entend prendre toutes ses responsabilités en la matière et ne sera pas de ceux qui tentent, par tous les moyens, de retarder la mise en œuvre des nécessaires négociations de branche

.

Contacts : Patrick PIERRON , Christophe QUAREZ :

47/49, avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19
Téléphone : 01 44 84 86 00 | Télécopie : 01 44 84 86 05

Site FCE : www.fce.cfdt.fr | E-Mail : fce@fce.cfdt.fr
Fédération Chimie-énergie CFDT affiliée ICEM-EMCEF

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend