Le comité d’entreprise européen du groupe EDF s’est réuni en séance plénière le 28 mai 2002 en présence du président du groupe EDF, M. Roussely, et du DRH du groupe, M. Laroche.
La délégation de la FCE-CFDT s’est inquiétée de la qualité du dialogue social entre la direction du groupe et les représentants du personnel. Elle a dénoncé l’absence d’information qui amène les représentants du personnel à suivre, par la seule voie de presse, les évolutions du groupe.
Pour la CFDT, la direction doit respecter l’accord signé le 14/11/01 et l’engagement qu’elle a pris de tenir informés en continu les membres du CoEE sur sa politique de développement à l’international.
Le développement durable comme la présentation des comptes consolidés du groupe n’ont guère été mieux traités puisque les débats ont été ajournés faute de documents.
Si l’expansion d’EDF à l’international se fait rapidement pour des raisons stratégiques et concurrentielles, la FCE ne permettra pas qu’elle se fasse à n’importe quel prix et surtout pas au détriment des salariés du groupe, quel que soit leur statut ou leur nationalité.