Dans le cadre du plan d’action 2002, la FCE a programmé une formation destinée aux représentants CFDT des comités d’entreprise européens (CoEE).
Les objectifs permettent à nos représentants de mieux appréhender leur rôle, pour une meilleure connaissance de l’institutionnel au niveau européen et de s’approprier les temps forts de la construction européenne.
Le CoEE est un acteur du dialogue social européen. Il sera question de la directive 94/45 et de sa révision en passant par la société européenne, l’information-consultation, le rôle des partenaires sociaux européens, les enjeux et la politique CFDT au niveau de l’Europe
Cette session s’inscrit dans une démarche de formation à long terme, d’abord nationale pour ensuite participer à des séminaires transnationaux. Elle sera assurée par la FCE et Idéforce.
Elle se décompose en trois temps : 2 sessions (juin/octobre) et un travail intersession. Dates : 25 au 27 juin à Bierville, 21 au 25 octobre (lieu à définir). Contacter Sylvain Lefebvre pour le département Europe international au 01 44 84 86 45 ou Patricia Ferrand pour Idéforce au 01 44 84 86 27 .