Le 17novembre dernier, les militantes et militants de la branche plasturgie se sont réunis pour un Comité National de Branche en visioconférence. Cela a été l’occasion dans cette période de re-confinement de faire un point sur l’activité dans les différents secteurs de la branche plasturgie. En lien avec les recommandations gouvernementales sur le télétravail, force est de constater que chaque entreprise fonctionne de manière disparate quant à la mise en application des recommandations.
Les militantes et les militants de la plasturgie ont également fait un point sur les accords négociés ou en cours de négociation dans leurs entreprises. D’un point de vue économique, les entreprises d’équipementiers automobiles arrivent à tirer leur épingle du jeu avec des résultats tout à fait corrects et des carnets de commande plutôt conséquent malgré les difficultés rencontrées ces derniers mois. Une alerte à tout de même été portée à notre attention sur le taux d’activité pour la fin de l’année. Un point sur les négociations en cours dans la branche a également été fait. La négociation du projet d’accord sur l’Activité Partielle Longue Durée (APLD) va arriver à son terme.
La FCE-CFDT à rappelé les revendications qu’elle a porté et tout particulièrement celle concernant la préservation de l’ensemble des emplois lors de la mise en place d’un accord de ce type dans les entreprises. Le challenge développement 2021 en continuité avec la campagne d’adhésion découverte a également été abordé lors de ce CNB.