Une quinzaine de militants de la branche Plasturgie se sont réunis les 31 mai et 1er juin dernier pour le CNB décentralisé à Tours.
En lien avec l’actualité sur le projet de réforme des retraites, un débat a été ouvert avec tous les membres du CNB, qui a permis de faire le bilan des actions de mobilisation initiées depuis le début de l’année.
Lors du CNB décentralisé en terre tourangelle, en lien avec le Syndicat Centre-Val de Loire, les militantes et les militants de la branche Plasturgie sont allés au contact des salariés avec la déléguée syndicale de l’entreprise Formes et Sculptures, située à Bléré près de Tours, pour une action de proximité. L’occasion nous a également été donnée de rencontrer la direction locale et d’échanger sur le futur projet d’accord de fusion de l’entreprise.
Durant ces 2 jours, les animateurs et DSC de la branche ont pu faire un retour de leur activité dans le cadre de leur liaison, et sur leur territoire. Un point sur l’actualité revendicative et les négociations en cours dans la branche Plasturgie a également été fait, avec notamment un focus sur la réouverture des négociations sur les minima conventionnels.
Pour conclure ce comité national de branche, nous avons fait un point à date sur le développement du nombre d’adhérents et force est de constater que le travail de proximité paye puisque la branche peut se prévaloir de 90 nouveaux adhérents.
Le prochain CNB Plasturgie se déroulera à Paris les 11 et 12 octobre 2023.