Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CNB PHARMACIE : RENTRÉE RÉUSSIE !

 Trente-quatre militants se sont réunis, les 31 janvier et 1er février à la FCE-CFDT.

La Pharmacie est un secteur mouvementé : fusions, acquisitions, restructurations, fermetures de sites, droits d’alertes… qui percutent autant les salariés que les élus et mandatés CFDT.

La FCE-CFDT salue l’implication de toutes et tous. Avec les négociations et le pic électoral, elle souligne l’importance d’avoir un collectif rassemblé, solidaire et participatif afin que chacun puisse préserver sa santé et sa vie privée.

Après un tour d’actualité des CCN de la branche, un échange a eu lieu sur les sujets portés par la CFDT dans la négociation du « Pacte de la vie au travail », ou comme l’a souligné Marylise Léon : « Une décision ou une loi qui aura fait l’objet d’un dialogue préalable sera toujours plus efficace qu’une décision unilatérale. »

La Fédération a rappelé que toute la CFDT était en désaccord avec la loi immigration et a réaffirmé sa détermination à lutter contre les idées d’extrême droite.

L’APGIS (prévoyance santé) est intervenu sur les dispositifs existants pour les aidants. La FCE-CFDT a présenté nos orientations pour une transition écologique juste.

Les participants ont longuement échangé durant ces deux jours autour des problématiques qu’ils rencontrent : incertitudes sur l’avenir des filières, manque de confiance dans les employeurs, annonces gouvernementales, situations de harcèlement… L’IA s’est également invitée dans les débats, questionnant notamment sur l’avenir
des chercheurs, des biologistes, et des conditions de travail.

La FCE-CFDT sort enrichie de thèmes qui pourraient être portés dans les négociations de branche.

À LIRE AUSSI

Fiche juridique Une discrimination est une différence de traitement entre plusieurs personnes ou des groupes de personnes – sur la base d’un certain nombre
Send this to a friend