Le mercredi 18 septembre, les équipes CFDT de lacoordination de l’Oréal ont effectué leur rentrée sociale après la trêve estivale.Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les futures élections ausiège, sur l’actualité des sites, et les projets en cours dans les différentesentreprises du Groupe. La prochaineréunion du comité de groupe était aussi à l’ordre du jour, avec la préparatoire,où plusieurs sujets ont été abordés, dont l’état du dialogue social suite à lamise en place des CSE, les projets de réorganisation, l’organisation du tempsde travail, l’égalité femmes/hommes, le plan canicule et la gestion desemballages plastique.
D’autre part, les élections approchent au siège de l’Oréal.Le scrutin aura lieu sous forme électronique sur 5 jours autour du 15 octobre.Les listes sont quasiment prêtes pour une remise avant le 26 septembre. Tousles militants sont en ordre de bataille pour démarrer la campagne, avec des distributionsde tracts, malgré quelques difficultés d’organisation dues à l’éclatement dessites en région parisienne.
Quelques projets de restructuration occupent aussi unepartie des militants, qui se retrouvent lors de réunions de suivi, d’ateliersde co-construction…, afin de mettre toute leur énergie pour faire avancer lessujets.
La réunion s’est achevée par un tour d’horizon del’actualité de la branche.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.