La liaison CFDT Saipol, du groupe Avril, s’est tenue le 30 novembre dans les locaux de la fédération, à Bolivar. Elle regroupe les équipes des sites de Le Mériot, Sète, Grand-Couronne, Dieppe, Lezoux, Bassens, Montoire. A l’ordre du jour de cette rencontre, l’actualité des sections, l’état du dialogue social, l’avancement du PSE et ses conséquences, la situation économique de l’entreprise et du groupe, les futurs projets de la direction, l’agenda social, la protection sociale et l’épargne salariale.
L’actualité sociale de Saipol, mais aussi d’Avril, est riche, avec, notamment, le suivi du dernier PSE mis en œuvre dans le courant de cette année, l’évolution et la stratégie du groupe pour les prochains mois.
Au cours de cette journée de travail, les échanges ont été très nombreux et très enrichissants pour l’ensemble des participant(e)s. Toutes et tous ont conscience des enjeux et sont repartis très motivés, avec la perspective de commencer à préparer les futures élections professionnelles de 2017 pour renforcer et développer la CFDT. •

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.