La liaison Arkema s’est tenue le 22 juin à Paris réunissant plus d’une vingtaine de militants. L’objectif de cette réunion était de faire un premier point d’étape sur les élections professionnelles. Cette réunion a permis de faire un premier bilan pour la grande majorité des sites. Malgré certaines déceptions, les résultats intermédiaires sont encourageants puisque la CFDT progresse de plus 1% avec des fortes progressions sur les établissements de Serquigny et de Colombes. La représentativité d’Arkema ne sera pas connue avant fin 2017 puisqu’il reste encore trois sites qui n’ont pas eu leurs élections suite à la contestation par d’autres OS des protocoles d’accords préélectoraux.
Un premier constat a été fait sur la nécessité de poursuivre les actions de terrain pour être en proximité avec les salariés et valoriser l’action de la CFDT au sein d’Arkema. Cette réunion a été l’occasion d’évoquer le fonctionnement de la liaison avec les militants, les nouveaux DSC et coordinateur. Il est ressorti des échanges la volonté
d’améliorer le fonctionnement de la liaison et de féminiser les collectifs. Sur proposition de la fédération, les militants ont validé la mise en place d’un règlement intérieur de liaison.
La composition de la délégation au CCE et des différentes commissions étaient à l’ordre du jour. Dans le cadre de l’attribution des différents postes, le renouvellement des militants a été abordé avec la volonté d’associer les nouveaux avec les plus anciens pour leur faire profiter de leurs expériences et permettre de monter en compétences des plus jeunes.
Les militants du groupe Arkema se retrouveront dans le dernier trimestre et souhaitent à tous les adhérents d’Arkema de très bonnes vacances.