Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHIMIE Projet Amarante : La CFDT organise la transition chez Arkéma

Les militants CFDT des entreprises d’Arkéma impactées par le projet Amarante, qui consiste à la vente des activités vinyliques à l’investisseur suisse Klesch, se sont retrouvés à la fédération, le 24 mai...

Les militants CFDT des entreprises d’Arkéma impactées par le projet Amarante, qui consiste à la vente des activités vinyliques à l’investisseur suisse Klesch, se sont retrouvés à la fédération, le 24 mai.

La réunion présidée par le coordinateur et le délégué syndical central avait pour but de réfléchir à l’après-cession et ses conséquences, mais aussi à la future représentativité de la CFDT. La cession sera effective le 1er juillet 2012. Les élus ont fait part de leur pessimisme quant à l’avenir des activités à moyen, voire à court terme. L’activité, et au-delà, la pérennité de la filiale Alphacan qui fabrique des profilés en plastique, interroge. En effet, celle-ci enregistre actuellement des pertes en termes de résultats.

Les militants élus ont aussi réfléchi au périmètre de la représentativité dans cette nouvelle entité. La fédération est venue en appui juridique afin de donner des réponses aux questions des élus.

La réunion de la liaison Arkéma des 11 et 12 juin est revenue sur les questions de représentativité afin d’organiser les désignations et bâtir des listes pour les futures élections.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend