Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHIMIE : Les salariés de Roquette choisissent la CFDT

Une première étape dans les élections professionnelles chez Roquette vient de se terminer, avec l’élection des élus au comité social et économique (CSE) pour 4 établissements sur 5. A l’issue d’une campagne électorale et d’un travail de terrain important...

Une première étape dans les élections professionnelles chez Roquette vient de se terminer, avec l’élection des élus au comité social et économique (CSE) pour 4 établissements sur 5. A l’issue d’une campagne électorale et d’un travail de terrain important, les salariés de Roquette ont choisi très largement de faire confiance aux candidats CFDT. Sans attendre les élections sur le site de Vecquemont, qui auront lieu dans 6 mois, les résultats parlent d’eux-mêmes, avec près de 51 % de représentativité sur l’ensemble des 5 sites, et 100% sur le site de Beinheim. 

Si la visite de Laurent Berger sur le site de Lestrem, l’aide des syndicats et de la fédération ont permis de renforcer le collectif de la liaison, les outils de communication, mis en place pour valoriser l’action de la CFDT, ont joué un rôle déterminant, contributaires aux résultats obtenus. En effet, l’utilisation des réseaux sociaux, d’un site Internet, d’une page Facebook, d’une newsletter, d’une chaîne YouTube, ou encore d’un compte Tweeter ont permis de diffuser très largement les tracts et vidéos de campagne.

Au total, pas moins d’une quarantaine de diffusions sur les réseaux, et 3 communications directes aux portes de l’entreprise, durant ces deux derniers mois, ont permis aux salariés de choisir concrètement vers quelle organisation syndicale réitérer leur confiance. Outre les outils, seule la CFDT est restée proche des salariés pour entendre et écouter, comprendre, dénoncer et défendre leurs maux, dans une entreprise qui vit une transformation profonde. En maintenant sa position de première organisation syndicale, la CFDT reste un partenaire social incontournable chez Roquette.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend