Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHIMIE La liaison Groupe CFDT Arkema fait sa rentrée à Marseille, Saint-Menet

La liaison groupe CFDT Arkema, avec les équipes d’Arkema France, Bostik, Ceca, Altuglas, s’est réunie à l’usine Saint-Menet de Marseille pour faire sa rentrée...

La liaison groupe CFDT Arkema, avec les équipes d’Arkema France, Bostik, Ceca, Altuglas, s’est réunie à l’usine Saint-Menet de Marseille pour faire sa rentrée en présence de la secrétaire générale du syndicat Chimie Energie Provence Corse et des représentants de la fédération, dont le secrétaire fédéral en charge de la branche Chimie.

Cette rencontre a permis de faire un point sur l’actualité du groupe, avec le renouvellement du contrat de prévoyance et la signature de l’accord GPEC. Lors de la négociation de cet accord, la CFDT a porté la revendication d’obtenir 5% d’alternants d’ici à 3 ans au niveau du groupe et des sites.

Ensuite, une partie de la journée a été consacrée à l’actualité des sections du groupe. Les équipes ont travaillé sur le plan de travail et sur le plan de développement de la liaison. Dans le cadre de la préparation à la future campagne électorale, la fédération a présenté la démarche des enquêtes Flash, les enjeux du renouvellement militant et de la mixité des listes électorales issue de la loi Rebsamen.

Enfin, la richesse des échanges, la participation et l’expression de jeunes militant(e)s sont le signe de la bonne santé syndicale de la liaison. L’accueil de la section de Marseille, une dose de bonne humeur, un soupçon de convivialité, une pointe d’humour et un maximum de travail, voilà la recette de la réussite de cette rencontre. Tous sont repartis gonflés à la vitamine C-FDT pour gagner les élections professionnelles de 2017 et développer la CFDT. 

À LIRE AUSSI

La représentativité d’un syndicat est un critère légal fondamental en droit du travail français : elle est la clé qui permet à un syndicat
Send this to a friend