Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Chimie La liaison Arkema groupe est en place

Le 17 janvier, la fédération préparait avec l’ensemble des sections syndicales du futur groupe Arkema, la liaison CFDT et définissait une politique de responsables pour ce nouvel ensemble.

Le 17 janvier, la fédération préparait avec l’ensemble des sections syndicales du futur groupe Arkema, la liaison CFDT et définissait une politique de responsables pour ce nouvel ensemble. Le groupe Arkema sera en effet composé des entreprises Arkema, Altuglas, Ceca, Alcan, Cerexagri et Resinoplast. En tout, 11 548 salariés.

Une coordination syndicale de groupe, un bureau de liaison groupe et six délégués syndicaux centraux, auront en charge la responsabilité de la représentation fédérale de la CFDT pour le groupe Arkema.

Quatre thématiques de travail principales ont été retenues : la mise en place d’un plan de développement pour assurer la syndicalisation dans l’ensemble des entités du groupe, le suivi des moyens et de la trésorerie en relation avec la fédération, l’action revendicative et la formation des responsables. La communication sera la priorité afin de rappeler aux salariés les positions développées par la CFDT tant sur l’avenir industriel, économique que social.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend