La négociation de branche sur le thème de la diversité s’est ouverte le 8 mars dans la Chimie. Une première rencontre
paritaire, dans le droit fil de l’accord interprofessionnel signé le 11 octobre dernier par la CFDT, FO, la CFTC et la CGT.
Pour la chambre patronale, il s’agissait de « procéder à un échange de points de vue sur un sujet d’importance sur lequel la branche souhaite avancer. » Et de mentionner la situation des jeunes peu attirés par la profession, ainsi que les questions spécifiques aux seniors, aux handicapés, aux syndicalistes, etc. Pour sa part, la FCE-CFDT a souligné que diversité devait se conjuguer avec égalité des chances et équité. Car il faut en finir avec les discriminations vécues dans les entreprises. La chambre patronale propose de commencer par un accord global de branche, à compléter par des accords spécifiques. Prochain rendez-vous le 24 mai.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




