Le cycle des élections professionnelles des 11 sociétés qui composent le nouveau périmètre du Socle Social Commun Air Liquide (SSCAL) vient de se terminer avec celles d’Air Liquide SA, Air Liquide Advanced Technologie, Air Liquide Engineering et Air Liquide France Industrie. Avec 1091 voix obtenues sur les 3994 soit 27,32% au Comité d’Entreprise, contre 22,27% en 2009, la CFDT enregistre une progression de 5,05%. Un résultat qui permet de passer en seconde position au détriment de la CGT.
Ce résultat conforte le travail de terrain de nombreux élus, il encourage les équipes à poursuivre certaines actions mises en place. Menées au plus proche des salariés, ces actions devront se renforcer afin de gommer les disparités constatées en termes de représentativité entre les différents sites. Un effort particulier devra également être réservéà l’attention des cadres, afin de progresser dans un collège où la CFDT bénéficie communément d’une bonne opinion.
La CFDT, qui a réussi à rassembler autour des valeurs de solidarité, équité et justice sociale, remercie l’ensemble des adhérents et des sympathisants qui se sont mobilisés autour de son projet