Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Chimie Création du bureau de Branche

Afin de répondre aux attentes exprimées lors de la dernière session du dernier comité national de la branche chimie (CNB), ce dernier s’est doté d’un Bureau de branche...

Afin de répondre aux attentes exprimées lors de la dernière session du dernier comité national de la branche chimie (CNB), ce dernier s’est doté d’un Bureau de branche. Sa première réunion, tenue le 14 janvier, avait pour objet la définition de ses missions et sa mise en place.

Le bureau a pour mission principale de coordonner les actions et la préparation des dossiers propres aux négociations et aux nombreuses discussions dans la branche. Ainsi, les prochains dossiers prioritaires, retenus en fonction du calendrier de négociations sont la pénibilité, le hand icap, l’ouverture d’une réflexion sur la refonte du système classifications et rémunérations, la formation professionnelle, la sécurité et la santé.

Le premier objectif identifié est d’aider les négociateurs de branche à appréhender les négociations sous de meilleurs auspices. Ainsi, assembler et s’approprier les éléments et connaissances propres aux dossiers traités, permettra de peser davantage et d’améliorer l’efficience.

Le second objectif est d’optimiser le fonctionnement et la coordination de la branche, conjuguant en étroite relation les membres du CNB, les délégués syndicaux centraux et les liaisons.

Le troisième objectif, toujours aussi important, est d’engager assidûment un travail prospectif tant sur les attentes que sur les initiatives à mettre en œuvre, mais aussi de veiller et répondre aux problématiques rencontrées dans les diverses instances de la branche.

Sous l’animation et la coordination du délégué fédéral et du chargé de mission, les membres du Bureau assureront la mise en place de groupes de travail et seront eux-mêmes au cœur de l’activité.

La communication imaginée par le Bureau intégrera des outils issus des dernières technologies.

Un calendrier de rencontres a été établi pour le premier semestre. Le renouvellement des membres du bureau et la montée en puissance dans le cadre du fonctionnement seront examinés régulièrement en fonction des priorités fédérales et des priorités de la branche.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend