Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHIMIE Accord handicap chez ARKEMA, la CFDT renouvelle sa signature.

Les équipes successives de militants CFDT n’ont cessé depuis 2008, d’être force de propositions pour améliorer, tous les trois ans, les accords Handicap ARKEMA dont elles sont signataires... ..

Les équipes successives de militants CFDT n’ont cessé depuis 2008, d’être force de propositions pour améliorer, tous les trois ans, les accords Handicap ARKEMA dont elles sont signataires.

Le nouvel accord valorise le travail réalisé par l’équipe CFDT lors des négociations. Malgré le contexte économique et sanitaire, le recrutement de personnel en situation de handicap : CDI, d’étudiants en formation, CDD/ETT, reste stable.

La nouvelle mouture implique les femmes et les hommes d’ARKEMA, acteurs de l’intégration des personnes en situation de handicap, en s’appuyant sur la formation ou le maintien des connaissances du réseau de référents et coordonnateurs handicap, mais aussi sur les services de santé au travail et les assistantes sociales d’ARKEMA.

Le réseau de référents sera désormais mieux identifié, par l’affichage sur les intranets sur chaque sites ARKEMA.

L’équipe CFDT a également œuvré auprès de la direction générale afin que toutes les entités, qui composent le groupe, soient actrices en matière d’intégration des personnes en situation de handicap. Les directions des sites de production ou de recherche auront à respecter ce nouvel accord signés unanimement par les OS. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend