La liaison l’Oréal a réuni tous ses délégués, près du Touquet du 5 au 7 octobre. Près de 70 élus se sont retrouvés pendant 3 jours sur la Côte d’Opale pour débattre de l’actualité de l’entreprise. La plupart des sections était représentée y compris deux représentants belges de l’Oréal affiliés à la CSC. A la demande de Didier Paté, le coordinateur de la liaison, la fédération est intervenue sur les questions européennes. Les responsables de la branche Chimie ont ensuite présenté l’actualité de la branche :
la pénibilité, les NAO et la mise en place de la prime sur les bénéfices, un sujet sensible. L’importance de la syndicalisation des cadres et leur représentativité en particulier au siège social ont aussi été abordées. L’échange sur ce point, avec la mise en œuvre des « cinq bonnes pratiques syndicales » a permis de dégager les points forts et des pistes de progrès pour les collectifs. Le secteur Dévelop-pement et Formation syndicale de la FCE, également sollicité, est intervenu. L’objectif était de présenter, car de nombreux militants sont arrivés récemment à la CFDT, l’histoire du mouvement ouvrier et celle de la CFDT, ses valeurs et son fonctionnement.

VERACYTE SAS : La FCE-CFDT alerte l’Etat
Filiale de Veracyte Inc., Veracyte SAS est un acteur reconnu du diagnostic in vitro (IVD) et du développement de tests compagnons pour l’oncologie…