Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

chez Tricoflex et Cebal, la CFDT gagne !

Plusieurs résultats électoraux dans la plasturgie sont favorables à la CFDT. Chez Cebal, filiale de Péchiney qui emploie 1 400 salariés en France (production d’emballages et d’aérosols),...

Plusieurs résultats électoraux dans la plasturgie sont favorables à la CFDT. Chez Cebal, filiale de Péchiney qui emploie 1 400 salariés en France (production d’emballages et d’aérosols), la CFDT obtient la majorité des sièges au comité central d’entreprise suite aux élections dans les différents sites. Elle a aussi pris le secrétariat, jusqu’alors détenu par la CGT.

Chez Hozelock Tricoflex, leader européen des tuyaux d’arrosage, la CFDT progresse de 10 % et représente 40 % des voix aux élections de février dernier. Elle obtient 2 sièges sur 4 dans le premier collège en délégués du personnel et au comité d’entreprise (CE), contre un auparavant. Elle conserve l’unique siège dans le second collège. FO perd le secrétariat du CE. La CFDT détient tous les postes de responsabilité (secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint). La CFDT proposait de partager les responsabilités. Les autres syndicats présents dans l’entreprise (CGT, CGC, FO) ont refusé de présenter des candidats.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend